mercredi 15 février 2017

Rendez-vous à Rossart ce dimanche + Résultats du weekend 11-12 février

Le prochain rendez-vous de cross aura lieu à Rossart (Bertrix) ce dimanche 19 février. Le terrain de cross est près du terrain de foot sur le haut du village. Nous comptons à nouveau sur vous. 

Nous vous rappelons votre engagement à participer à au moins une compétition. Pour l'instant, nous ne sommes pas encore à 50% au total. Les cadets, cadettes, scolaires (garçons et filles) ainsi que les juniores plafonnent à 31%. Les seniors et masters dames sont à 100%, un exemple à suivre. 

Les résultats en compétition permettent aux entraîneurs d'ajuster les entraînements et justifient le temps qu'ils investissent pour vos enfants. Nous vous attendons donc ce dimanche 19 février ou le 5 mars à Bastogne pour les 2 derniers cross dans la province. Le covoiturage est toujours possible.

====================================================

Vous étiez 28 athlètes (13 filles et 15 garçons) à défendre nos couleurs lors du cross de Marche ce dimanche 12 février.

Le groupe le mieux représenté était celui des minimes filles. Nos 5 athlètes du jour ont réussi à gagner le challenge interclubs de leur catégorie. Merci pour vos efforts Ninon, Lilou, Marion, Emma et Evy. Nous espérons vous voir toute à Rossart pour une nouvelle victoire collective comme Marc les aime. 

Lou-Eva était notre seule représentante dans sa course des benjamines et réalise une belle 2e place.

Belle course d'Albertina et Charlotte en pupille. Chez les scolaires, Lia a retrouvé Sarra dans le peloton. Sarra signe une belle 4e place pour son retour.

Nos 3 cadettes réalisent un beau tire groupé: Marie (2ème), Amandine (3ème) et Méline (7ème).

Chez les benjamins, Archibald était moins seul que sa soeur. Il a vu d'autres maillots bleu roy dans son peloton grâce à Cyril, Brad et Jean-Emmanuel.
Les 3 représentants en minimes (Yarno, Pierrot et Paul) et en cadets (August, Louis et Yoric) se sont très bien défendus.

Pour leurs premiers années dans la catégorie, Sylvain et Georis ont fait de leur mieux en pupilles et Samuel, le seul participant du club en scolaires à assurer pour son premier cross.

Fidèle à son habitude Frédéric Langen était au rendez-vous du cross court avec une belle prestation.

La victoire individuel du jour a été réalisée dans la dernière course. Frédéric Liotino gagne le cross long chez les masters. C'est la première pour lui cette saison, la deuxième est peut-être pour ce dimanche.

------------------------------------------------

Ce vendredi 10 février à la Coque, Noah Saidy a couru le 60m junior en 7''24.

Samedi 11 février à la Coque, chez les cadettes, Abia Kanté a battu le record du club en série du 60m en 8''44 (8''49 en finale 3ème). Abia bat aussi le record du club au poids (3kg) indoor avec 8m69.
En cadets, victoire au poids pour Florestan (12m92) et 3ème place pour Nathan (9m45). Florestan a également terminé 4ème de la finale du 60m en 8''13 (TOP 5 ULA). Abi Saidy bat son record personnel sur 60m en 8''90.
En seniores, Sarah Van de Kerckhove a couru le 60m en 9''80 et lancer le poids à 7m57, il s'agit de 2 records personnels.
En seniors, Emerick Jadoul a couru le 60m en 8''15 et Simon Goffaux en 7''55. Simon a également couru le 60m haies en 9''41.

Merci à tous pour votre engagement et vos performances.